8 SF

8 HP

10 HP

12 HP

10 HP

12 HP A+

10 SF C

12 SF

14 HP

14 Wifi

13 A+

8 P

12 HP

14 HP

S1 SF

Eco

9 C

12 C

18

24

10 SF Wifi

12 HP Wifi

10 HP EVA

12 SF

12 SF

12 SF CVA

12 SF CVA

Master

Wall S1

S1 HP

Inverter 9

Inverter 12

Inverter 9

Inverter 12

Inverter 9

Inverter 12

Inverter 10 C

Inverter 12 C

Inverter 18

Inverter 24

Inverter 18 C

Inverter 24 C

ODU Dual Inverter 14

ODU Dual Inverter 18

ODU Dual Inverter 21

IDU Inverter 9

IDU Inverter 12

Seulement du refroidissement !

Préparé pour l'été : un plan chaleur pour vous et vos enfants

04/05/22

Tout le monde se souvient de ces étés chauds des dernières années. Avec des températures record de 42 °C en Belgique, nous avons eu dur. Et certainement sans préparation pour un été aussi chaud ! Que pouvez-vous faire pour éviter la surchauffe cette année ? Nous vous donnons quelques conseils !

 

Rendez votre maison résistante à la chaleur

 

Astuce 1 : obscurcir

La meilleure chose que vous puissiez faire pour vous et vos enfants est de protéger votre maison de l'été. Cela commence par vérifier les prévisions météorologiques. Si vous savez qu'une journée chaude arrive, vous pouvez garder les rideaux fermés pendant la journée. De cette façon, vous gardez la plupart des rayons du soleil à l’extérieur. Avez-vous des volets ? Alors, abaissez-les. Avez-vous une protection solaire ? Fantastique, cela aidera certainement. Avez-vous des rideaux ? Alors, il est préférable de choisir des rideaux thermiques. Ceux-ci laissent passer un peu de lumière pour que vous puissiez toujours voir suffisamment à l'intérieur.

 

Astuce 2 : gardez vos fenêtres fermées

Cela peut ne pas sembler logique, mais gardez vos fenêtres fermées pendant la journée. L'air chaud continue d'entrer lorsque vous les ouvrez. Et cette chaleur persiste aussi plus longtemps dans la maison. Choisissez plutôt de les laisser ouvertes la nuit. De cette manière, vous profiterez d’une brise fraîche.

 

Astuce 3 : positionnez vos plantes de manière stratégique

Saviez-vous que les plantes fournissent non seulement de l'oxygène, mais aussi du refroidissement ? Placez-les sur toutes vos fenêtres. Elles agissent de la sorte comme une sorte d'écran. Elles captent le premier soleil, de sorte que la chaleur arrive moins vite à l'intérieur. Vous devez leur donner suffisamment d'eau. Plus les plantes sont humides, plus elles libèrent d'humidité. Et donc plus il fait froid dans la maison.

 

Astuce 4 : mettez des glaçons sur la table

Votre congélateur est plein de glaçons ? Alors, retirez-en quelques-uns et versez-les dans un plat ou un bol. Placez-les sur la table au milieu de la pièce. Ils aident à refroidir l'air dans la pièce. Ils peuvent également rafraîchir votre chambre ou celle de vos enfants. Même si la glace a effectivement fondu, l'eau froide peut encore extraire la chaleur de l'air intérieur.

 

Astuce 5 : optez pour un climatiseur intelligent

Les conseils ci-dessus peuvent certainement aider, mais pendant un certain temps. Ils aident à rafraîchir votre maison, mais ils n'assurent pas une température constante. Un ventilateur offre souvent un soulagement temporaire, mais avec de jeunes enfants, ce n'est pas une option très sûre. Avez-vous déjà pensé à un climatiseur portable ? Nous ne parlons pas de ces climatiseurs laids et démodés avec une unité extérieure ou avec un tuyau. Non, nous parlons d'un climatiseur intelligent et silencieux. Un climatiseur portable sans tuyau, qui est super fin et ne fait pratiquement aucun bruit, et qui a également fière allure.

 

Saviez-vous qu'un climatiseur est bon pour les personnes souffrant de problèmes cardiaques ? Ils sont légèrement plus gênés par la chaleur que les autres. La fraîcheur est donc d'autant plus importante. Le service de cardiologie de l'hôpital n'a pas n'importe quelle climatisation.

 

Prêt pour un refroidissement supplémentaire ?

Un climatiseur n'a pas besoin d'être cher, ni en achat ou en installation, ni en consommation. Découvrez différents climatiseurs sans unité extérieure et demandez votre devis sans engagement. De cette façon, vous pouvez passer l'été sans aucun problème !

Partagez cet article sur